Heille ! Fait-tu frette ?Depuis la sortie de cette ritournelle contagieuse, Bleu Jeans Bleu s’est installé comme l’un des groupes les plus en vue du Québec. La preuve : leurs vidéos cumulent plus de 28 millions de vues sur YouTube et la chanson « Coton ouaté » est maintenant certifiée platine.Leur quatrième opus – prévu pour janvier 2023 – est l’un des plus attendus de l’année.Bleu Jeans Bleu a toujours été investi de la même mission : propager la bonne humeur et vous faire danser le twist (ou le disco-swing, c’est selon). Né en 2013 avec un premier long jeu savamment nommé Haute Couture Gold, le quatuor pop gourmand nous a d’abord offert les vers d’oreille nationaux « J’te gâte all dressed » et « Vulnérable comme un bébé chat ».L’aventure s’est poursuivie en 2016 avec le gratiné Franchement Wow. Et après une centaine de spectacles, Perfecto est arrivé en 2019. C’est là, lors de la sortie du clip de « Coton ouaté », qu’on a senti l’explosif coup de foudre du public québécois.En vrac : Bleu Jeans Bleu gagne le Félix du Groupe de l’année au Gala de l’ADISQ 2019. Les gars sont invités à chanter « Coton ouaté » avec Céline Dion lors de son dernier concert au Centre Bell et ledit tube devient le plus joué sur les chaînes télévisées. Bleu Jeans Bleu passe sur tous les plateaux et cumule les campagnes publicitaires (IGA, Bud Light) avec succès.La tournée Perfecto s’échelonnera finalement sur plus d’une centaine de spectacles à guichets fermés, prouvant du même coup que s’égosiller l’amour du grill en public a un je-ne-sais-quoi de thérapeutique.